Heavy porter (17 décembre)

Résultat de recherche d'images pour "heavy porter beer"

La bière du jour, cette belle Heavy Porter, est l'une des petites nouvelles de la brasserie No Science. Bon, c'est pas tout à fait vrai, il faut quand même une petite dose de science (et surtout de patience) pour produire une bière digne de ce nom, comme nous l'avons bien appris cette année !

No Science voit son histoire commencer avec Maxime Dumay, un Chimacien (donc de Chimay) passionné de bière après avoir rejoint la capitale en 2010 et rejoint l'équipe du Moeder Lambic. Tout en appréciant les diverses bières proposées à la carte, notre amateur a commencé à s'intéresser aux différences entre les bières, et comment les obtenirs, les acides, les IPA, les stouts..
6 années plus tard, de nombreux brassins et tests réalisés avec l'aimable participation (certainement pas à contrecoeur) des clients du Moeder comme goûteurs afin d'obtenir le mélange parfait pour sa première bière, la Noisy Pale Ale, et la brasserie No Science était née !

Cette Heavy Porter à la robe sombre, aux arômes de chocolat noir, de moka et légèrement fumée, présente une belle amertume pour ses 6 % d'alcool, et est décrite par son créateur comme "une bière aux parfums de bon pain grillé".

"Qui n'a jamais mangé que du pain blanc trouve toujours amer le pain de l'étranger" disait Victor Cherbuliez. Donc nous vous invitons à venir déguster ce pain amer mais délicieux en notre compagnie aujourd'hui !

Comments